L’ouverture de four en deuxième cuisson : un moment magique

Journée de repos aujourd’hui. Ceux qui me connaissent ou qui ont écouté mon intervieuw savent que la poterie c’est ma passion. Et oui je travaille dans l’épicerie boulangerie de mon village et c’est important pour moi. Je trouve mon équilibre entre ces deux activités. L’une me permet de rencontrer des gens ( la vie est faite de rencontres), l’autre me permet de redevenir la louve solitaire et ma tanière. C’est à ce moment que je me centre.

Aujourd’hui c’est grand beau temps sur ma terre la Corrèze et ma journée s’annonce donc bien remplie. Je prépare en effet deux marchés de Noël et des commandes et j’adore mais je ne veux pas me mettre de pression et je veux aussi profiter de mes terres et de cette magnifique météo. S’écouter c’est important! Au programme donc : la terre ce matin et mes terres et le soleil cet après-midi. J’ai confiance, je vais y arriver. Je ne me mets pas d’échéance. Pas d’impératif! Je veux me laisser vivre….

Ouverture de four donc ce matin : l’instant magique. Je suis comme un enfant. Je vous joins ici quelques photos de mes petites créations.

Emaillage et four à nouveau rempli prêt à démarrer ce soir. Une deuxième cuisson donc à 1220 degrés.

J’en suis là. Je vais donc à présent profiter de ce bel après midi ensoleillé : repas sur la terrasse, écouter les oiseaux chanter,un peu de hamac, de la musique toujours, de la lecture,

petite ballade, préparer quelques paquets,….voilà quelques idées mais qui sait ce sera peut-être tout autrement. Ne rien prévoir vraiment, vivre son moment présent, laisser venir au gré de ses envies,….Une seule certitude profiter de ce beau temps!

Très belle journée à vous et n’oubliez pas : Carpe Diem!

 

 

 

Retrouvez cet article sur www.valoulaterre.fr , ma page facebook Val’ou la terre et je vais tenter instagram mais j’avoue je suis pas douée avec insta et quand j’ai pas envie…ben j’ai pas envie !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *